• Galop d'essai à la Sailtica 2014

10 mai 2014 ( #préparatifs 2014 )

Voici l'équipage du bateau Quattro Assurances pour sa première navigation en course lors de la Sailtica 2014. (Jean Luc, Fred, Nicolas de gauche à droite) Vents portant à l'aller et au retour ont permis de glisser rapidement vers San Vicente De la Barquera...

• La Transquadra en parle !

04 juin 2014 ( #préparatifs 2014 )

Le temps passe vite lorsqu'on s'active et nous voici déja à la veille de notre course attendue ! Petit flash back: après un premier galop d'essai du bateau lors de la Sailtica, la deuxième course d'entrainement 2014 était l'Armen Race au départ de La...

• Les news par mail de l'équipage 12/07/11

17 juillet 2011 ( #1 ere etape TSQ )

Salut, Nos copains les fichiers météo nous font un sale coup; ils nous avaient promis une traversée du golfe de Gascogne idéale avec des vents portant et nous voila depuis cette nuit avec 20 à 29 noeuds de vent entre 60 et 90° ce qui n'a rien à voir question...

• Transquadra 2014-2015, ça approche !

20 avril 2014 ( #préparatifs 2014 )

Samedi dernier 19/04, nous ramenions le voilier Quattro Assurances de Brest à La Turballe. Cette première sortie avec ce nouveau bateau, un JPK 10.10 s'est déroulée dans de bonnes conditions et en une vingtaine d'heures, nous étions au port de La Turballe...

• Dimanche 12 février : une rencontre

12 février 2012 ( #2 ème étape TSQ )

CHARLIZ2 15:46 (Il y a 1 heure) Ce matin, c'est un beau mamifère marin qui est venu tourner autour du bateau pendant une bonne demi heure. Il nous parait d'une taille proche de celle du bateau quand il passe à coté de nous et croise de temps en temps...

• Arrivée le 14 !

15 février 2012 ( #2 ème étape TSQ )

ça y est ! arrivée après 17 jours de mer en MArtinique, après quelques dernier bords de près pour passer la bouée d'entrée du chenal d'accès au Marin. L'émotion est intense quand lors de ces derniers bords avant la ligne d'arrivée on voit arriver tout...

• Classement officiel

18 février 2012 ( #2 ème étape TSQ )

CLASSEMENT OFFICIEL: Le comité de course vient de publier les classements officiels: on termine 3° Pogo au classement général cumulé (Saint Nazaire - Madère Madère-Le Marin) ... à 20 secondes du second Pogo ''Marex'' après 24 jours de mer ! Quelle course...

• Mardi : Un pogo vu du ciel !

07 février 2012 ( #2 ème étape TSQ )

CHARLIZ 16H37 et un pogo vu du ciel ! La mer n'est pas très bonne du coup on est sous voilure GV+solent tangonné et on marche assez bien autour de 7.5-8N.5ds sur la route directe. Tout va bien à bord, on a déjeuné à l'intérieur en discutant de... Bateaux...

• Transquadra 2014

18 novembre 2013 ( #préparatifs 2014 )

Fort de notre expérience passionnante sur l'édition 2011-2012, nous participerons à la prochaine Transquadra 2014-2015 sur Quattro.fr un bateau plus grand et plus rapide : Notre inscription a été validée, le programme des entrainements 2014 se met en...

• Arrivée 6 jours et 22heures plus tard

23 juillet 2011 ( #1 ere etape TSQ )

L'arrivé à Porto Santo au nord de Madère s'est fait vers midi et demi Lundi en 4° place des Pogos et en temps compensé 20 minutes derrière le 3° Pogo Zenzero des sympathiques Lara King et Alex Valenza Troubat. On a vécu une semaine de course très enrichissante...

• Ils ont le sourire avant le départ ...

11 juillet 2011 ( #preparatifs )

Ça y est, jour du grand départ ! Beau soleil sur le bassin a flots de Saint Nazaire ce matin et Metéo clemente avec du vent portant confirmé; ça peut pas être mieux comme conditions. Un vrai rêve de bizuth de la Transquadra ! ( et plutôt un temps a Pogo...

• Mercredi 1er Février

01 février 2012 ( #2 ème étape TSQ )

CHARLIZ le Mercredi 1er Février 12h25 ok merci Michel, (qui a envoyé le relevé des concurrents) Oui, on s'est finalement recalé dans le sud cette nuit pour essayer de retrouver du vent car on était tombé à moins de 5 nds!! ça nous a positionné derrière...

• Mardi 7 Février : ça y est, on l'a trouvée !

07 février 2012 ( #2 ème étape TSQ )

CHARLIZ2 10:34 (Il y a 1 heure) Salut Titou, Qu'est ce qu'ils ont Calyps ? On n'a pas de news ni positions ce matin... On a envoyé du charbon dans la machine toute la nuit jusqu'à 5h30 (sous spi lourd) puis avons décidé de mettre en voilure réduite -autour...

• 15 Juillet

17 juillet 2011 ( #1 ere etape TSQ )

Bonjour, Nous vous laissons apprécier en photo jointe l'excellent sens de la communication de ce calamar arrivé à bord au petit matin... (son frère s'est posé à l'avant du bateau à coté du tangon; apéritif à l'huile d'olive ce soir ! ) Spi de brise réparé...

• Compte rendu de l'Open POGO 2011

01 mai 2011

L'Open Pogo est un rassemblement de Pogo (presque exclusivement Pogo 850 cette année avec seulement 3 Pogo 10.50) qui a lieu tous les ans à Locmiquélic. Il consiste en trois jours de course sur des petits parcours cotiers (généralement 2 manches par jour)....

• GASCOPOGO 2011 (Piriac-Gijon-Piriac du 28 Mai au 4 Juin 2011)

18 juin 2011

Voici le récit 'à chaud' de la Gascopogo 2011 sur Charliz II, un aller retour PIRIAC GIJON PIRIAC réservée aux Pogos. (13 Pogos 850 au départ cette année du 28 Mai au 4Juin 2011) et organisée par l'équipe de Primavel qu'on remercie pour leur travail et...

• L'équipage est super motivé et fignole la préparation: Nicolas a terminé les

25 juillet 2014

L'équipage est super motivé et fignole la préparation: Nicolas a terminé les vérifications de l'informatique/électronique du bord, Jean Luc soigne les relations presse et quelques dernières mises au point, l'équipage Quattro Assurances est prêt à surfer...

• Départ reporte...

09 juillet 2011 ( #preparatifs )

Coup de gueule de Mico Bolo: Le départ de la Transquadra 2011 à St Nazaire est reporté pour la deuxième fois. La direction de course est furieuse. Mico Bolo jure qu’on ne l’y reprendra plus. Après l’édition de 2008 bloquée par les portuaires c’est à nouveau...

• Mercredi 8 février : les nouvelles du jour

08 février 2012 ( #2 ème étape TSQ )

CHARLIZ2 hier23:31 (Il y a 18 heures) Salut, merci pour le pointage; on a un peu creusé notre écart dans la journée avec Géocarène et ce soir on vient de voir à l'AIS un autre pogo en solo: alexander blinkorn sur Ti-punch qui est à 5,5Miles devant nous...

• Dimanche encore. Help NKE

05 février 2012 ( #2 ème étape TSQ )

CHARLIZ2 18:17 (Il y a 14 minutes) Merci pour les messages qui nous font chaud au coeur :-) P.S: surtout pas de photo ni pièce jointe à ce mail svp sous peine de bloquer notre réception de mail jusqu'à l'arrivée ! bises Nicolas & Jean Luc PS: quelques...

• Lundi 6 février ... les mails

06 février 2012 ( #2 ème étape TSQ )

Charliz 23h hier soir salut et merci à Olivier. On a essayé mais l'anémo est revenu à ses valeurs faibles. Bonne nouvelle qd même, il n'est pas bloqué et semble augmenter avec le vent; ça donne donc une tendance ce qui est suffisant pour naviguer. Depuis...

• Samedi 4 Février complété .....

04 février 2012 ( #2 ème étape TSQ )

Les nouvelles sont maigres aujourd'hui .... Et encore une partie aurait dû arriver hier : CHARLIZ2 10:52 (Il y a 4 heures) (renvoi du message d'hier ou j'ai fait une faute dans ton mail) la mer à l'air de s'améliorer et on va envoyer le spi lourd. Les...

• Lundi 13 février : la suite ....

13 février 2012 ( #2 ème étape TSQ )

CHARLIZ2 16:06 (Il y a 1 heure) salut, C'était bien fort de France ? c'est le carnaval cette semaine, non ? vous avez vu Marine ? à bord, notre allure est agréable dans le sens de la houle et en route directe vers Le Marin, le bateau glisse bien sans...

• LUNDI 30 FIN DE JOURNEE

30 janvier 2012 ( #2 ème étape TSQ )

CHARLIZ2 18:21 (Il y a 24 minutes) à moi on fait route à 5-6 Nds vers le 250-255... en espérant qu'il y a un peu de vent vers l'ouest. c'est en tous cas la route directe vers l'arrivée... pour info, copie du message envoyé aux copains Pogos: bises Nico...

• mardi 31 janvier

31 janvier 2012 ( #2 ème étape TSQ )

CHARLIZ2 Charliz2@skyfile.com 10:16 (Il y a 19 minutes) Bonjour, Ds les sudistes il y a quelques très bons marins; ils investissent et espère toucher du vent plus tôt que les autres, on verra.. Pour le moment on essaie de limiter les dégâts après plusieurs...

1 2 3 > >>

• : Quattro Assurances sur la Transquadra
  • : Les aventures du bateau Quattro Assurances dans la Transquadra. Quand des amateurs passionnés (non professionnels de la course et quadra, c'est le règlement !) vont jusqu'au bout de leur rêve de Transat en course sur les traces des héros de la voile, pour le plaisir de se dépasser, de surfer la grande houle de l'Atlantique, de vivre ses rêves... (sans trop trainer en route ;-)