Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Retour page Accueil

ça n'aura pas échappé aux amateurs de musique rock, Le pogo est un style de danse où la foule saute de façon désordonnée et en se bousculant.

Le Pogo (tirant son nom du pogo stick, jouet permettant de sauter verticalement) a été dépeint comme la réponse punk au disco, qui a connu une popularité énorme à peu près à la même époque. Il aurait été inventé par Sid Vicious des Sex Pistols, à un de leurs concerts, le 5 décembre 1975 (sources peu fiables). Lors de concerts auxquels il assistait, Sid Vicious avait pris l'habitude de sauter sur place, afin de mieux voir le groupe sur scène. Il reproduisait ce comportement en spectacle avec les Sex Pistols, et la foule l'aurait tout simplement suivi.

 

 

 

Le pogo « traditionnel » n'est pas une manifestation de violence et contrairement aux idées reçues, il est assez rare que des membres du public soient blessés lors du pogo. On observe d'ailleurs beaucoup de convivialité et de solidarité pendant le pogo. Par exemple, si une personne vient à tomber, elle est immédiatement relevée par les autres participants du pogo. Il arrive cependant que sous une trop forte dose d'alcool, certaines personnes soient violentes, auquel cas la personne en question est plus ou moins éjectée du pogo. (source : Wikipedia)
Quelques heures de prés (= face au vent pour les non voileux) sur un Pogo 8.50 avec une houle de face, vous fera comprendre le sens de cette danse. (dailleurs on avait quelques ''bleu'' sur le corp au retour de Gijon lors de la Gasco Pogo ;-)

Pogo QuattroV2

 

 

En 2012, les nostalgiques danseraient peut être plutôt sur ça:



ShakaPonk - Palabra Mi Amor (Avec Bertrand CANTAT)  

 

 

Retour page Accueil

Partager cette page
Repost0

Présentation

  • : Quattro Assurances sur la Transquadra
  • : Les aventures du bateau Quattro Assurances dans la Transquadra. Quand des amateurs passionnés (non professionnels de la course et quadra, c'est le règlement !) vont jusqu'au bout de leur rêve de Transat en course sur les traces des héros de la voile, pour le plaisir de se dépasser, de surfer la grande houle de l'Atlantique, de vivre ses rêves... (sans trop trainer en route ;-)
  • Contact

Recherche